Notre organisation

La Maison de l’Emploi et de la Formation des Pays Voironnais et Sud Grésivaudan est un Groupement d’Intérêt Public (GIP) créé par arrêté du Préfet de Région associant les collectivités territoriales, le Service Public de l’Emploi et les représentants d’entreprises.

Elle se compose de dix membres : Communauté d’Agglomération du Pays Voironnais, Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté, Communauté de Communes Coeur de Chartreuse, Etat, Pôle emploi, Région Auvergne-Rhône-Alpes, Département de l’Isère, UNIRV, Association Les Industriels du Sud Grésivaudan, Mission Locale Jeunes Saint-Marcellin Vercors Isère.

Nos objectifs

Contribuer à l’amélioration et à la coordination des services aux demandeurs d’emploi, aux salariés, aux actifs et aux entreprises du territoire, en matière d’emploi, de formation et d’insertion, dans un souci de proximité des publics et d’efficacité, ce en agissant directement ou en déléguant des actions notamment dans les domaines suivants : participation à l’anticipation des mutations économiques ; contribution au développement de l’emploi.

Élaborer et mettre en oeuvre une politique locale d’insertion professionnelle et sociale des jeunes de 16 à 25 ans dans le cadre de la gestion et de l’animation de la Mission Locale Pays Voironnais-Chartreuse.

Notre territoire

La Maison de l’Emploi couvre le territoire Centre Isère qui compte 95 communes et 154 389 habitants et qui regroupe deux bassins de vie : le Pays Voironnais-Chartreuse et le Pays du Sud Grésivaudan

Une équipe compétente à votre service

Une équipe de 37 professionnels, dirigée par Martine FALBO, Directrice, et Nicole OTT, Directrice-adjointe, est à votre service !
voir l’organigramme

Nos valeurs nous engagent

Communication

Ecoute

Innovation

Solidarité

Respect

Qualité

Equité

Nos financeurs

Nos financeurs