Visite chez Paraboot en VAE !

3 jeunes suivis dans le cadre de la Garantie Jeunes, encadrés par leur conseillères référentes, ont récemment été accueillis par Cécile BOISSIER, RH, et Clémentine COLLIN-RICHARD, administratrice et arrière petite-fille du créateur de l’entreprise PARABOOT à St Jean de Moirans. Dans le cadre de sa démarche RSE, l’entreprise souhaite, en ouvrant ses portes aux publics suivis par les structures d’accompagnement vers l’emploi, faire découvrir les opportunités d’emploi possibles et faciliter l’entrée dans le monde professionnel des personnes en recherche d’emploi. Les jeunes présents ont ainsi pu visiter l’entreprise et obtenir des réponses à toutes leurs questions. Une bonne occasion pour eux de découvrir les métiers du cuir et de la chaussure.

Expérience supplémentaire : le trajet Maison de l’Emploi-Paraboot a été réalisé en vélo à assistance électrique (VAE), encadré par David AGREIL, éducateur sportif et co-fondateur de l’entreprise Natura Vélo (Charavines/Grenoble). L’idée était de favoriser l’utilisation du vélo comme moyen de déplacement, notamment pour aller travailler. Pour montrer que cela est possible et accessible à tous, un mini-atelier de remise en selle et de mécanique a été proposé en amont, pour rassurer, mais aussi pour permettre d’acquérir de l’autonomie sur l’utilisation d’un vélo au quotidien.

Le groupe Adéquation a également reçu les jeunes pour leur présenter leur nouveau service de location de vélo (dont VAE) à tarif solidaire (plus de renseignements sur https://veligood.org/).

L’objectif de cette sortie était donc double : découvrir une entreprise « phare » du territoire et développer la mobilité pour aller vers l’emploi !

Contact : stephanie.trinquart@paysvoironnais.com et alexandra.rymeyko@paysvoironnais.com