Une session Coach’emploi très riche

La 8ème session de Coach’emploi qui s’est déroulée du 19 au 24 mai à Voiron et qui était animée par le Cabinet Sens et Vision a été intense. Le groupe était composé de 13 participants de tous les âges : des jeunes en Contrat d’Engagement Jeune, des demandeurs d’emploi accompagnés par le PLIE et des salariés de structures d’insertion par l’activité économique.

Ce qu’ils en disent : « je me suis retrouvé dans plusieurs parcours » « les simulations d’entretiens m’ont fait du bien » « me recentrer sur l’essentiel » « ça m’a remis de l’espoir sur mes possibilités de raccrocher le monde du travail » « recentrer mon projet professionnel sur la richesse humaine ».

Sur les 7 employeurs présents, 5 découvraient l’action. Leurs retours : « très rythmé, très constructif » « j’ai rencontré des personnes motivées qui ont envie » « de chouettes rencontres ».

Les deux coachs ont su permettre à chacun de prendre sa place. Enfin, de nombreux conseillers étaient présents en fin de journée pour échanger avec les employeurs. Convaincues par les participants, de nombreuses entreprises leur ont proposé des entretiens, des stages et des emplois.

Merci à crit voiron, new deal, pays voironnais, sup interim, smoc indsutries et vittalliance pour leur participation.

Prochaine session à St Marcellin du 23 au 28 juin. Contact : manon.horel@smvic.fr