La Mission Locale a 40 ans !

Le 16 décembre dernier, la Mission Locale de Voiron a fêté ses 40 ans rassemblant les conseiller(ère)s, directeur(trice)s et les 3 derniers Président(e)s qui ont œuvré durant toutes ces années avec le même objectif : permettre à chaque jeune de trouver sa place dans la société.

Une exposition retraçant l’histoire des Missions Locales était proposée (prêtée gracieusement par les Missions Locales du Bassin Grenoblois). De plus, 18 jeunes pour la plupart accompagnés dans le Contrat Engagement Jeunes ont conçu de A à Z quatre panneaux, dans le cadre d’ateliers animés par une conseillère emploi formation et l’artiste plasticienne Emmanuelle BRUNOT. Les principaux évènements de ces quatre décennies et l’histoire de la Mission Locale Pays Voironnais Chartreuse y sont illustrés : de la naissance de la permanence emploi, en passant par la création de la Maison de l’Emploi, jusqu’à l’expression des besoins des jeunes reçus à la Mission Locale. L’exposition a été très appréciée.

La Mission Locale Pays Voironnais Chartreuse accueille les jeunes de 16 à 25 ans habitant une des 31 communes du territoire et sans situation de scolarité, du lundi au jeudi 13h30-17h00 sans rendez-vous.