Démarrage de la formation pour les 8 futurs salariés de CLOFOR

Au terme d’un long process de recrutement initié le 15 février dernier, 8 futurs salariés en CDI ont démarré ce matin leur formation « Conducteur d’Équipements Industriels » au Pôle Formation Isère – UIMM de Moirans.

A l’occasion des réunions d’information collective, des visites de l’entreprise, des tests de positionnement et enfin des entretiens, tous ont fait part de leur motivation à apprendre les spécificités du métier pour rejoindre CLOFOR (anciennement CLOTEX) sur Rives ou sur Renage.

Robotique, Pneumatique, Amélioration continue…. Alternant périodes en centre de formation et mise en pratique dans les ateliers de CLOFOR, cette formation de 5 mois les préparera à intégrer l’entreprise spécialisée dans la fabrication de poteaux de clôture et de piquets de vignes destinés au palissage.

La Maison de l’Emploi des Pays Voironnais & Sud Grésivaudan remercie l’entreprise CLOFOR pour sa confiance mais également les communes de Renage et de Rives, les intercommunalités Bièvre-Est et Pays Voironnais, l’ensemble des prescripteurs, des Missions locales, de Cap Emploi, de la Maison de l’Emploi et de Pôle Emploi.

Orchestré par la Maison de l’Emploi des Pays Voironnais & Sud Grésivaudan, le process « 1 Formation – 1 Emploi » est mis en œuvre grâce au soutien de la Région Auvergne Rhône-Alpes qui en échange d’une promesse d’embauche cofinance ce parcours de formation à hauteur de 80% et de Pôle Emploi qui accompagne les bénéficiaires.

Contact : olivier.hoenig@paysvoironnais.com