Coach’emploi et réseau d’entreprises : une action toujours appréciée !

8 demandeurs d’emploi ont participé aux 3.5 jours de coaching collectif suivis d’une 1/2 journée d’entretiens avec les entreprises mobilisées : ADEQUATION, PARABOOT, PLURALIS, PEREZ NETTOYAGE, SYNERGIE, RANDSTAD INHOUSE KING JOUET et ALYL Association

Les deux coachs de Sens et Vision avaient pour mission de :

  • restaurer l’estime de soi, développer la capacité à communiquer et incarner un projet professionnel crédible en liaison avec son identité.
  • ancrer les apprentissages grâce aux simulations et entretiens réels avec les responsables d’entreprises et retrouver confiance dans le monde de l’entreprise.

Les participants, majoritairement accompagnés dans le cadre du PLIE du Centre Isère, sont repartis de cette session enthousiastes et motivés pour poursuivre leurs démarches. Pour la plupart des entreprises présentes aux simulations d’entretiens, c’était une première. Elles ont apprécié cet exercice et ont fait des propositions concrètes aux participants (entretiens avec leur réseau professionnel, stage, emploi…)

Organisée par la Maison de l’Emploi et de la Formation des Pays Voironnais et Sud Grésivaudan, l’action est financée par le FSE et le Département de l’Isère.

Contact : corinne.leclerc@paysvoironnais.com