Cette action, financée par la Fondation Harmonie Mutuelle et le Département, permet aux jeunes de 16 à 25 ans suivis par la Mission Locale de bénéficier, dans le cadre de leur accompagnement global, de séances gratuites (jusqu’à 3) auprès des différents praticiens bien-être de l’association « les Mardis du Juste Là » : sophrologue, diététicien, hypnothérapeute, psycho-thérapeute, praticien de médecine chinoise, microkiné ainsi qu’un coach sportif et une socio-esthéticienne notamment… pour aller mieux.
50 rendez-vous ont ainsi été financés, le plus souvent pour apprendre à gérer le stress, combattre les insomnies, travailler sur la confiance en soi. Cette initiative, au-delà des séances gratuites, favorise l’accès à de « nouveaux »professionnels autres que le corps médical classique, mais aussi la prise en charge par le jeune de son mieux-être.
Les 24 jeunes qui ont bénéficié à ce jour de ces rendez-vous ont tous fait un retour très positif et certains sont allés vers l’emploi, ont passé leur permis ou accédé à des formations un peu moins stressés.