Les acteurs de la clause sociale du territoire récompensés

Au cours de la 6e édition des Assises de l’Achat Public organisée par Grenoble Alpes Métropole, le Département de l’Isère, la Ville de Grenoble et l’UGAP. 3 partenaires de la Maison de l’emploi des Pays Voironnais et Sud Grésivaudan ont obtenu un trophée de la clause emploi.

Dans la catégorie donneur d’ordre, la ville de Saint Marcellin a obtenu le prix du donneur d’ordre en milieu rural. En effet, grâce à l’implication de la responsable du service de la commande publique, Catherine LENOIR, convaincue par le dispositif, la commune intègre systématiquement des clauses sociales dans ses marchés y compris sur les marchés de maîtrise d’œuvre. Monique VINCENT,  1ère adjointe de la ville a affirmé vouloir poursuivre cette démarche d’achat responsable.

Dans la catégorie entreprise, Alp’Etudes, bureau d’études et maîtrise d’œuvre situé à Moirans, a obtenu le prix de la TPE/PME engagée. Yann HEBERT, directeur et Sébastien CHARRASSE, directeur administratif et financier, ont témoigné de la réalisation de clause sociale sur les marchés de prestations intellectuelles et sur leur implication auprès des maîtres d’ouvrage pour les inciter à prévoir de la clause dans leurs opérations.

Dans la catégorie partenaire de la clause emploi, Brigitte MANGIAROTTI, coprésidente d’Osez groupe, a obtenu le prix de la structure inclusive. Cette ETTI agit depuis plusieurs années pour la mise en œuvre des clauses sociales sur de nombreux territoires et plus récemment sur Bièvre Isère Communauté. Aurélie PEREZ et son équipe de la Côte Saint André effectuent un travail d’accompagnement régulier et de montée en compétence des salariés en insertion.

Partager :