Publié le 23/02/2021
MDE-210223-357
Notre société est spécialisée dans la Mise en Propreté des métaux par traitement chimique.
Formulateur et fabricant français, nos produits et prestations s’adressent à des clients industriels opérant dans des domaines de pointe (nucléaire, aéronautique, pharmacie, industrie agroalimentaire…), soumis à des exigences réglementaires élevées.
Nous recherchons pour notre division « Prestations atelier » 1 STAGIAIRE MAINTENANCE INDUSTRIELLE H/F pour une durée de 6 mois.
Basé(e) sur notre site de Moirans (38 430), vous travaillez au sein d’une équipe d’une quinzaine de personnes oeuvrant dans des environnements de production diversifiés (salle blanche, plateforme de traitement, atelier micro), impliquant la mise en oeuvre de techniques de pulvérisation, d’immersion en bain, de microbillage ou de circulation.
Notre site est certifié ISO9001-2015, EN9100, ISO14001, ISO45001.
Vos missions :
Suivi par l’encadrement de notre site, l’étudiant retenu :
* participera aux opérations de maintenance préventive et curative,
* participera à la mise en place du système documentaire de suivi des opérations de maintenance pour chacun de nos principaux équipements,
* participera au choix et à la mise en place de nouveaux équipements de process,
* participera au choix et à l’encadrement de prestataires externes amenés à intervenir dans le cadre de nos projets d’amélioration industrielle ou de maintenance,
* enregistrera et consignera les différents travaux réalisés,
* proposera des options d’optimisation process et maintenance.
Votre profil :
Ouvert(e), méthodique, en recherche d’efficacité, attiré(e) par le terrain et les défis pratiques, curieux(se) d’esprit, vous êtes attentif(ve) aux autres, rigoureux(se) et précis(e).
Vos qualités relationnelles et de communication s’expriment aussi bien avec les équipes internes qu’avec les partenaires externes).
Ce stage s’adresse à un(e) étudiant(e) en cursus Master 2 maintenance industrielle ou École d’ingénieur généraliste, pour une durée de six mois à compter de mars 2021.