Détails de l’offre d’emploi

logo_entreprise_poste_pourvoir

QUALITICIEN / RESPONSABLE DE SECTEUR H/F

Publié le 28/09/2022

MDE-220928-1397

Description

Située à mi-chemin entre Grenoble et Valence, la commune de St Marcellin (Isère), 8 500 habitants, est la ville principale du pays du Sud Grésivaudan, territoire en fort développement. Bourg-centre, elle contribue au dynamisme et au rayonnement de son territoire. Elle assume également, par ses équipements, ses commerces et ses entreprises de nombreuses fonctions de centralité.

Le Centre communal d’action sociale (CCAS) met en œuvre la politique de solidarité de la commune en lien étroit avec les services municipaux et les partenaires du territoire. Il agit  sur trois axes majeurs : le maintien à domicile, l’action sociale et l’animation sociale. Afin de préparer l’évaluation externe prévue au deuxième trimestre 2023, il recherche
 

Un(e) qualiticien / responsable de secteur
A temps complet
Cadre d’emplois des assistants socio-éducatifs
(CDD de 8 mois – pérennisation possible)  

Le qualiticien / responsable de secteur assurera le déploiement de la démarche d'amélioration continue de la qualité et l'évaluation des prestations réalisées, en répondant aux attentes réglementaires. Il sera garant de sa mise en place, de son amélioration et de sa pérennisation. Dans ce cadre, il sera chargé d'harmoniser et d'actualiser l'ensemble des protocoles, des procédures en vigueur et d'impulser leur appropriation auprès des différents personnels concernés.  

Missions

Vous participez à la mise en œuvre des objectifs « qualité » du service fixés par le responsable de service et la direction du CCAS en lien avec les élus.
Vous assurez la gestion et la vérification de l'application des procédures du service, la mise à jour de l’ensemble des documents contractuels, des enquêtes de satisfactions des années précédentes puis créer un process d’envoi et de traitement des prochaines enquêtes (une première à un mois de contrat puis une fois par an).
Vous êtes chargé de créer un process de gestion de la réclamation usager permettant d’améliorer leur prise en charge.
Vous initiez, suivez et vérifiez la réalisation des actions correctives ou préventives déclenchées au sein du service.
Vous sensibilisez le personnel à la démarche qualité notamment concernant la déontologie du secteur et la politique qualité du service. Vous assurez une veille et signalez les cas de maltraitance au responsable de service pour action auprès des instances compétentes.
Vous êtes garant du respect des règles de fonctionnement par les personnes aidées et leur famille.
Vous participez à la continuité du pilotage du service, aux réunions de coordination ou de travail du service, du CCAS et de la collectivité.

Profil

Vous êtes titulaire du DE CESF ou BTS SP3S ou qualité, vous avez une expérience avérée au sein d’un service d’aide à domicile, vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques et les outils de communications.  
Vous savez fédérer une équipe autour d’un projet et savez parfaitement rendre compte.
Vous avez le sens de l’organisation et de la rigueur et de grandes capacités d’adaptation et de réactivité.
Vous savez reposer un cadre avec écoute et bienveillance.  

Rémunération : indiciaire + NBI + RIFSEEP attractif + CIA variable en fonction de l’évaluation jusqu’à 1 596€ - Participation complémentaire santé + titres restaurant + COS 38 - Télétravail possible  et  temps de travail aménagé possible

Date limite de candidature : 31 octobre 2022 Pré-entretiens organisés dès candidature
Poste à pourvoir dès que possible  
Contact : Ingrid EUDELINE, Cheffe du service Aide à domicile

  • Société : COMMUNE DE SAINT MARCELLIN
  • Nature du contrat :
    • CDD
  • Durée du contrat : 8 mois
  • Salaire :
  • Temps de travail :
    • Temps plein
  • Lieu de travail : SAINT MARCELLIN - 38160
  • Avantages :