Publié le 28/02/2022
MDE-220228-1042
La Maison de l’Emploi et de la Formation est un Groupement d’intérêts Publics (GIP). Elle regroupe dans un seul ensemble les acteurs de l’emploi et de la formation du territoire Voironnais, Chartreuse et St-Marcellin. Basée à Voiron, à 20 minutes de Grenoble en train, la Maison de l'Emploi intervient auprès des PME-TPE de son bassin d’emploi pour favoriser le maintien de l’emploi sur le territoire et contribuer à la performance économique et sociale des PME et TPE. Au sein du Pôle Développement de l’emploi et sous la responsabilité du Chef de projet-RH, vos missions se déroulent au plus près du terrain, avec les dirigeants de PME/TPE et en partenariat avec tous les relais institutionnels.
Afin de mener à bien nos projets, nous sommes à la recherche de notre ASSISTANT CHEF DE PROJET RH STAGIAIRE
Les principales missions qui vous seront confiées sont les suivantes :
Profil recherché :
Idéalement, vous préparez un master spécialisé RH ou une licence professionnelle RH
Permis B obligatoire : Vous serez amener à vous déplacer ponctuellement (des moyens de transport sont mis à disposition pour les déplacements dans le cadre du travail).
Les qualités recherchées :
- Sens du serviceSavoir-faire (à développer pendant votre stage) :
Maîtrise
des techniques de recrutement
Connaissance
du fonctionnement de la formation professionnelle
Connaissances
en droit social appréciées
Les autres domaines
pourront être approfondis au cours du stage.
Savoir-être professionnel :
Vos missions vous amènent à être en contact permanent avec une quantité non négligeable d’acteurs très différents les uns des autres, votre capacité à adapter votre communication à chaque interlocuteur et votre agilité d’esprit vous seront indispensables !Vous devrez posséder une bonne capacité d’écoute, être capable de vous adresser à des dirigeants et de les convaincre.
Votre curiosité sera aussi très souvent sollicitée, vous devrez aller chercher de nouvelles infos chaque jour.
Si vous vous reconnaissez dans cette description, alors nous serons heureux de vous rencontrer à l’occasion d’un entretien.
Alors, on se rencontre ?