Détails de l’offre d’emploi

logo_entreprise_poste_pourvoir

INGÉNIEUR D’AFFAIRES ET PROCESS INDUSTRIEL H/F

Publié le 20/06/2022

MDE-220620-1249

Description

Reconnue pour sa capacité d’innovation, sa technicité et son haut niveau de service, notre société, spécialisée dans la Mise en Propreté des métaux par traitement chimique, occupe une position unique sur son marché. Formulateur et fabricant français, nos produits et prestations s’adressent aux applications les plus exigeantes des industries nucléaire, aéronautique, défense, micro-électronique, pharmacie, cosmétologie, industrie agro-alimentaire… En forte croissance, notre entreprise compte une cinquantaine de collaborateurs dont une dizaine d’Ingénieurs et/ou docteurs en chimie/matériaux. Notre culture d’entreprise vise à permettre le développement personnel et professionnel de chacun, à favoriser en toutes circonstances l’esprit d’équipe, et à développer en permanence nos domaines d’expertise et d’excellence opérationnelle.

Nous recherchons pour notre département « Prestations atelier » un(e) Ingénieur(e) d’Affaires et Process Industriel.

Basé sur notre site de Moirans (38), vous travaillez dans une équipe de quinzaine de personnes et des environnements de production diversifiés (salle blanche, plateforme de traitement, atelier micro), impliquant la mise en œuvre de techniques de pulvérisation, d’immersion en bain, de contrôle particulaire, de microbillage ou de circulation. Notre site travaille en flux tendu, avec des délais standard de 3 à 5 jours et des traitements express, 24h ou 48h, son OTD est de 100% et il est certifié ISO9001-2015, EN9100, ISO14001, ISO45001.

Rattaché(e) à la Direction du Site, vous :

  • répondez aux consultations de nos clients, les conseillez sur les prestations les plus adaptées à leurs besoins, élaborez, rédigez et négociez les offres de prestations dans le respect de nos objectifs de rentabilité, assurez le suivi technique et commercial jusqu’à leur bonne fin des affaires qui vous sont confiées,

  • participez à la planification, l’encadrement et au contrôle des activités de production. Dans ce cadre, vous êtes attendu(e) sur votre capacité à former et transmettre les compétences que vous aurez acquises à nos équipes, que vous saurez évaluer en retour,

  • êtes associé(e) aux projets de maintenance préventive et curative, pour lesquels vous supervisez les intervenants internes et sous-traitants, auxquels vous vous montrez rapidement capable d’apporter un soutien technique et opérationnel,

  • vous assurez de la bonne application de notre Système de Management de la Qualité, Santé, Sécurité et Environnement, contribuez à son évolution et son amélioration continue, et prenez en charge divers projets d’amélioration opérationnelle.

Dans ce cadre, vous êtes également ponctuellement amené(e) à vous déplacer sur notre site de Lyon-Chassieu (69), mais également en France ou à l’étranger sur des sites industriels clients.

Vous bénéficiez d’un suivi individualisé par un système de tutorat tout au long de votre processus d’intégration dans ce poste très complet alliant Études, Commercial, Production et Qualité.

Doté d’un esprit scientifique affirmé et d’une grande capacité de travail, vous disposez de réelles qualités rédactionnelles et de communication, et avez l’habitude de vous impliquer dans des projets complexes dans lesquels vous êtes pleinement investi(e). Vous adhérez à notre culture d’entreprise au sein de laquelle vous avez l’ambition de progresser, et êtes attaché(e) à participer à sa croissance et à sa réussite.

Vous êtes au minimum titulaire d’un bac +5 en chimie (idéalement générale, génie chimique ou matériaux, procédés), et vous possédez une première expérience dans le secteur industriel, de préférence dans l’industrie chimique.

Le poste est à pourvoir immédiatement.

  • Société : CHIMIMECA
  • Nature du contrat :
    • CDI
  • Salaire : selon profil
  • Temps de travail :
    • Temps plein
  • Lieu de travail : MOIRANS - 38430