Détails de l’offre d’emploi

logo_entreprise_poste_pourvoir

TECHNICIEN INGENIEUR EN INFORMATIQUE H/F

Publié le 12/05/2021

MDE-210512-504

Description

Spécialisée dans la formulation, la fabrication et le conditionnement de produits liquides et aérosols, SICO emploie aujourd’hui 130 collaborateurs et conditionne plusieurs dizaines de millions de produits par an pour plus de 700 clients en France et à l’international. SICO propose une large gamme de produits dans différents secteurs (entretien et nettoyage, désinfection, insecticide, cosmétique et paramédical, alimentaire, vétérinaire, automobile…) sous ses marques
propres à des revendeurs professionnels et en sous-traitance.


Pour accompagner sa croissance, nous recrutons 1 TECHNICIEN /INGÉNIEUR INFORMATIQUE H/F .

Vos missions :
Le/la candidat(e) accompagnera le responsable informatique pour gérer l'exploitation du système d'information composé d'environ 70 postes utilisateurs, une dizaine de serveurs répartis sur 4 sites (bientôt 5) dans le département de l'Isère et de l'Ain.

Il/elle interviendra soit à distance soit sur place, pour l'assistance des postes utilisateurs sur de incidents matériels ou des incidents systèmes et logiciels ; mais aussi en backoffice pour le bon maintien et l’évolution des serveurs (matériel, système et logiciel).

Le réseau informatique, la téléphonie fixe et la flotte téléphonie mobile sont aussi sous la gestion du service informatique. L'environnement des postes utilisateurs est essentiellement sous Microsoft Windows 10 pro ; pour les serveurs, ce sont principalement des machines sous environnement Windows 2008 à Windows 2016, puis 2 serveurs sous environnement Linux.

Dans l'évolution de la société, il/elle participera activement au nouveau projet informatique, la migration du nouveau logiciel ERP et l'adoption d’une solution WMS pour la gestion du stock.

Une bonne connaissance et une expérience réussie dans le logiciel ERP CEGID PMI / MS SQL serveur seront des atouts pour ce poste à pourvoir. À défaut, une expérience similaire éprouvée sur un logiciel ERP en environnement industrielle.

Une maitrise en interrogation des données sous SQL sera demandée pour la réalisation des reportings ou des tableaux de bord.
Le/la candidat(e) sera à l'écoute des demandes utilisateurs de la société, il/elle sera amené(e) à fournir des réponses qui seront des solutions à leur interrogations ; pouvant être un accompagnement à l'utilisation des logiciels, ou encore une fourniture matérielle lorsque c'est nécessaire.


En cas de besoin, il/elle pourra toujours solliciter des fournisseurs ou les intégrateurs dans la gestion des pannes pour garder le bon fonctionnement du système d'information de la société.


Profil et Qualités requises :

-Environnement postes utilisateurs : Windows 10 pro
-Environnement logiciels utilisateurs : MS office
-Environnement système serveurs : Windows 2008, Windows 2012, Windows 2016, Linux
- Environnement logiciels serveurs : ERP OCTAL / oracle, ERP CEGID PMI / MS SQL serveur, WMS (à déterminer), SAGE 100 (comptabilité, moyen de paiement, paye, immobilisation), Kelio : logiciel de gestion de temps et badgeage, Infodyne logiciel de données réglementaire


Poste multisites principalement basé à Moirans (38)

Temps de travail : indéterminé (cadre après essai)

Permis B + véhicule exigé

Salaire : 30k €/36k € suivant expérience

Expérience exigée en milieu industriel de 5 ans minimum

Début : immédiat

Nature du contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein


Modalités de candidatures : merci d'adresser CV et LM

  • Société : SOCIETE INDUSTRIELLE DE CONDITIONNEMENT OPTIMISE
  • Nature du contrat :
    • CDI
  • Salaire :
  • Temps de travail :
    • Temps plein
  • Lieu de travail : MOIRANS - 38430
  • Avantages :