Les ateliers numériques et linguistiques à visée professionnelle reconduits en 2020

Au vu des retours et de l’impact en termes d’autonomie et de dynamique de parcours pour le public adulte, la Maison de l’Emploi a décidé de reconduire cette année les ateliers numériques et linguistiques à visée professionnelle expérimentés en 2019. Ces ateliers sont destinés aux personnes accompagnées par les référents PLIE et sont animés par le centre de formation Alpes-Formation.

A raison de deux demi-journées par semaine sur 3 mois, pour un total de 78 heures de formation, l’objectif des ateliers est de permettre aux participants d’acquérir une autonomie numérique et de faciliter leur aisance linguistique pour leur recherche d’emploi. Ils représentent une étape de parcours dans le cadre de leur accompagnement PLIE, en soutien de leurs référents de parcours, pour favoriser une démarche de retour à l’emploi durable.

Après l’annulation de la session de mars liée à la période de crise sanitaire, la Maison de l’emploi relance simultanément deux sessions en septembre : une à Voiron du 9 septembre au 15 décembre (12 places) et une à St Marcellin du 7 septembre au 14 décembre (10 places).

Contact : sylvie.bove@paysvoironnais.com