Dessine moi l’équipe de la Maison de l’Emploi !

 « Dessine-moi l’équipe de la Maison de l’Emploi »

L’équipe de la Maison de l’Emploi a vécu une année 2020 inhabituelle et déroutante. Le confinement, les règles sanitaires et le télétravail ont empêché de se rencontrer, d’échanger, de rire, …. Notre seule façon de communiquer : au travers d’un écran… 

Afin d’apporter un peu de couleur à l’équipe, en cette fin d’année, Corinne Leclerc et Virginie Terrancle ont eu l’idée de nous proposer de réaliser une œuvre partagée qui nous ressemble et nous re-lie même à distance : réaliser un poster composé des créations de chaque membre de la Maison de l’Emploi en étant guidés par une artiste solidaire, Natimo, qui avait déjà réalisé ce type d’œuvre lors du 1er confinement au bénéfice d’une association d’aide aux enfants de la rue au Sénégal.

Une première rencontre virtuelle nous a permis de découvrir son projet et ses œuvres et de lui expliquer en quelques mots le sens de nos métiers, les liens tissés au sein de l’équipe, nos valeurs, nos convictions, … Suite à cette rencontre riche en partages, Natimo nous a proposé un croquis que chaque membre de l’équipe a pu mettre en couleurs selon ses envies. Grâce à sa créativité, ils ont ensuite tous été rassemblés pour aboutir à cette magnifique explosion de bulles de couleurs qui symbolise bien l’énergie de la Maison de l’Emploi !

Détail important, chaque projet commandé à l’association Miroir soutient des actions d’insertion sociale en France et de protection de l’enfance au Sénégal.

Notre projet artistique est donc aussi une action solidaire et citoyenne !

« Merci pour votre confiance et pour toutes ces couleurs ! Vous êtes des acteurs du présent et malgré les difficultés vous avez l’énergie positive de créer l’envie de se projeter. Ce poster reflète la joie, l’optimisme, l’humour, l’espoir, le travail d’équipe, les gourmandises, la complicité et la complémentarité de chacun d’entre vous. C’est pour moi un message d’espoir » Natimo